750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
4 novembre 2013

Apéritif : Vin aux feuilles de framboisier

  

PB021110

 

Apéritif inspiré par une recette de Garance (http://www.lescuisinesdegarance.com/2013/07/vin-de-feuilles-de-cassis-pour-vos.html). Idéal pour conserver quelques rayons de soleil...

On retrouve parfaitement le goût de la framboise au naturel ainsi que sa belle couleur.

 

Apéritif : Vin aux feuilles de framboisier

 

Préparation : 10 minutes. Repos : minimum : 3 jours. Cuisson : 5 minutes

 

Ingrédients pour une bouteille de 75 cl :

- 1 bouteille de vin blanc sec (ou vin blanc neutre)

- 25 g de sucre en poudre

- 1 petit verre de vodka (ou tout autre alcool de fruit)

- 3 zestes de citron (non traité)

- 20 feuilles de framboisier (non traité)

- Une poignée de framboises fraîches

 

1. Laver et essuyer les feuilles de framboisier.

2. Réchauffer le vin blanc avec le sucre pour l'amener à tiédir.

3. Dans un pot en verre avec couvercle, mettre : les zestes de citron, la vodka, les feuilles de framboisier, les framboises fraîches. Recouvrir avec le mélange vin blanc et sucre. Bien fermer votre pot. Laisser reposer dans un endroit frais pendant au moins 3 jours. 

4. Après ce laps de temps, filtrer et boire très frais.

 

PA261069

 

PA261070

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mille mercis pour cet intéressant breuvage, je découvre. ♫
Répondre
C
Excellente idée !
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 898
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité