750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
14 novembre 2013

Plat complet : Ravioles, purée d'aubergines et poivron

 

PB121188

 

Il restait dans mon réfrigérateur des aubergines, un poivron rouge et un emballage de ravioles... de quoi faire un gratin onctueux.

A accompagner d'une salade verte assaisonnée avec de l'échalote finement hachée.

 

Plat complet : Ravioles, purée d'aubergines et poivron

 

Préparation : 10 minutes. Cuisson : 40 minutes environ (en comptant la cuisson des aubergines)

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 emballage de ravioles

- 3 aubergines (de petit taille)

- 1 poivron

- le jus d'un demi-citron

- Origan sec

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 gousse d'ail

- Sel, poivre

- Pignons de pin (facultatif)

 

1. Faire cuire les aubergines (à l'étouffée avec un peu d'eau, à la vapeur ou au four). Faire une purée puis l'assaisonner avec l'huile d'olive, l'ail finement haché, le jus de citron, du sel et du poivre. 

2. Préchauffer votre four à 200°C.

3. Eplucher et émincer le poivron.

4. Dans un plat à gratin, disposer en couches la purée et les plaques de ravioles (en terminant par une couche de ravioles). Parsemer le gratin avec les lamelles de poivron, l'origan et éventuellement les pignons. 

5. Mettre au four pendant 15 minutes.

 

PB121186

 

PB121173

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 898
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité