750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
17 novembre 2013

Dessert : Gâteau magique à la vanille

 

PB111162

 

 

Un gâteau que l'on retrouve sur beauoup de blogs de cuisine... J'ai moi aussi succombé à la tentation.

Tout d'abord, on prépare une seule et unique pâte à gâteau et la cuisson donne trois "couches" avec des textures différentes. Voila pourquoi on l'appelle magique.

On peut le décliner aux agrumes, au chocolat.

J'ai cuisiné la recette appartenant au site "http://www.marciatack.fr/recette-gateau-magique-une-seule-preparation-pour-3-couches-differentes/"

  

 

Dessert : Gâteau magique à la vanille

 

Préparation : 10 minutes. Cuisson : 50 minutes

 

Ingrédients pour 8 à 10 personnes (on déguste des petites bouchées)

- 4 oeufs

- 150 g de sucre en poudre

- 1 cuillère à soupe d'eau

- 125 g de beurre fondu

- 115 g de farine

- 500 ml de lait tiède

- 1 goutte de vanille grattée

 

 

1. Préchauffer le four à 160°C.

2. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, puis battre les blancs en neige et réserver.

3. A l'aide du batteur électrique, mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse, puis ajouter le beurre fondu, les graines de vanille, puis la farine tamisée petit à petit.

4. Ajouter enfin le lait et l'eau (toujours à l'aide du batteur).

5. Et pour finir, incorporer les blancs en neige dans la préparation. Il faut mélanger à l'aide d'un fouet pour "dissoudre" les blancs dans la pâte (la pâte devient liquide comme une pâte à crêpes).

6. Beurrer un moule (type "Pyrex") aux dimensions idéales de 20 x 20 cm puis verser la pâte. Mettre au four pendant 50 à 60 minutes jusqu'à ce que le dessus du gâteau soit doré.

7. Laisser refroidir, puis mettre au réfrégérateur pendant 4 heures minimum.

9. Pour démouler, passer un couteau le long des parois du gâteau. 

 

 

 

PB111155

 

PB111156

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli gâteau :)<br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Marcia
Répondre
M
Très joli gâteau :)<br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Marcia
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 192
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité