750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
26 novembre 2013

Poisson : Encornets frits - Lulas fritas

 

PB061134

 

Bon marché, l'encornet est une ressource de la mer souvent peu cuisinée par manque d'idées pour l'apprêter.

A accompagner de frites et d'un filet de jus de citron... un régal. 

C'est une recette traditionnelle de ma maman.

 

Poisson : Encornets frits - Lulas fritas

 

Préparation : 15 minutes (sans nettoyage des encornets). Friture : 10 Minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 8 petits encornets déjà nettoyés, lavés et séchés à l'aide d'un torchon

- Farine

- Huile de friture neutre 

- Sel, poivre

- Citron

 

(Pour nettoyer les encornets, marche à suivre ici : http://www.youtube.com/watch?v=bM97RZFkEbw)

 

1. Ouvrir les encornets en deux. Les couper en lanières.

2. Faire chauffer l'huile de friture.

3. Fariner les encornets (lanières et têtes).

4. Faire frire les différents morceaux pendant quelques minutes en les retournant : ils sont cuits quand la chair devient bien blanche. Ne pas laisser cuire trop longtemps car sinon on obtient une chair "caoutchouteuse".

PB061131
PB061130

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 850
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité