750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
25 janvier 2014

Entrée ou plat : Carottes râpées façon Terre et Mar

 

P1121374

 

Rien de bien nouveau dans cette recette si ce n'est mon assaisonnement préféré : moutarde à l'ancienne, jus de citron, ail, vinaigre de cidre et quelques cuillères d'eau bien froide pour rajouter du moelleux. Et mon autre "secret" est le repos de la préparation avant la dégustation.

Suggestions gourmandes : Ajouter quelques raisins secs, du cumin, du persil, de la ciboulette. Accompagner de tranches de pain complet légèrement grillées...

C'est aussi une recette diététique et "minceur" qui demande néanmoins un peu de temps devant soi pour la réaliser.

 

 

Entrée ou plat : Carottes râpées façon Terre et Mar

 

 

Préparation : 20 à 30 minutes. Repos : 2 heures minimum

 

- 500 g de carottes lavées et épluchées

- le jus d'un citron

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 gousse d'ail dégermée et finement hachée

- 1 cuillère à café de sel fin (Herbamare si possible)

- Poivre

- 5 cuillères à soupe d'eau froide

 

 

 

1. Râper vos carottes.

2. Préparer la vinaigrette. Mettre dans un saladier : le sel, le poivre, la moutarde en grains, l'ail haché, le jus de citron, le vinaigre et l'eau froide. Bien mélanger à l'aide d'un fouet. Ajouter l'huile d'olive et bien mélanger à nouveau.

3. Ajouter vos carottes à votre sauce. Mélanger.

4. Laisser reposer au froid pendant 2 bonnes heures !!!

 

P1121371

 

P1081363

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 850
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité