750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
30 janvier 2014

Plat complet : Pot au feu à la cocotte minute

 

P1291412

 

 

Le pot au feu réalisé à l'aide de la cocotte minute est un plat de tous les jours. Pratique, la cuisson ne demande pas de surveillance. La combinaison viande "bouillie" / légumes d'hiver est diététique.

Comme il est d'usage, on peut faire une soupe avec le bouillon épaissi de vermicelles, de d'alphabets.

 

 

Plat complet : Pot au feu à la cocotte minute

 

Préparation : 30 minutes. Cuisson : 60 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1,2 kg de boeuf (paleron ou gite, plat de cote, jarret)

- 4 poireaux

- 4 carottes

- 2 navets

- 6 pommes de terre

- 1/4 d'un céleri boule

- 1 oignon piqué de 2 clous de girofle

- 1 feuille de laurier, du thym

- Sel, poivre

1. Dans la cocotte, mettre 2 litres d'eau ainsi que le boeuf, la feuille de laurier, l'oignon piqué du clou de girofle et le thym. Porter à ébullition. Ecumer pendant une dizaines de minutes. Fermer la cocotte, dès que la vapeur s'échappe, baisser le feu et laisser cuire pendant 40 minutes.

2. Enlever la vapeur et ajouter les carottes, les navets, les poireaux, le céleri, les pommes de terre. Fermer la cocotte. Porter à ébullition. Dès que la vapeur s'échappe, baisser le feu et laisser cuire pendant 20 minutes.

3. Servir avec du gros sel (voire si de la fleur de sel), des cornichons, de la moutarde.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 237
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité