750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
5 février 2014

Plat complet : Paupiettes aux champignons de Paris à la cocotte minute

 

P2011421

 

Une idée de plat vite fait qui sent bon le terroir français et qui en général a beaucoup de succès. 

On peut réduire la quantité de champignons et, alors, accompagner ces paupiettes de pommes de terre vapeur, de riz, de pâtes, d'épinards juste blanchis à l'eau et salés, de gratin de potiron.

 

Plat complet : Paupiettes aux champignons de Paris à la cocotte minute

 

Préparation : 15 minutes. Cuisson : 30 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes

- 4 paupiettes (de veau dans mon cas)

- 20 g de beurre soit une grosse noix

- 500 g de champignons de Paris nettoyés et coupés en lamelles

- 1/2 verre de vin blanc sec

- 1 cuillère à soupe de farine

- Sel, poivre

 

1. Dans la cocotte minute, faire fondre le beurre. Ajouter les paupiettes : les faire dorer sous toutes les faces et quand elles sont dorées, incorporer les champignons  et faire dorer quelques instants en remuant à l'aide d'une cuillère en bois.

2. Ajouter le vin blanc . Laisser bouillir un instant. Ajouter ensuite deux verres d'eau (dont un dans lequel vous aurez délayé la farine), du sel du poivre.

3. Fermer la cocotte. A partir du moment où votre soupape chuchote, laisser mijoter 30 minutes à feu doux.

4. Avant de servir, ôter les fils qui entourent les paupiettes.

 

P2011418

Rissolage des paupiettes et champignons

 

P2011420

Avant la mise en cuisson à la vapeur

 

P2011422

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 850
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité