750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
16 février 2014

Apéritif : Frites de panais au four



P2151482

 

 

 


Idéales pour l'apéritif. Réservées aux amateurs de saveurs nouvelles et, en particulier, de "sucré / salé". Elles sont rapides à faire et saines.

 

Apéritif : Frites de panais au four


Préparation : 10 minutes. Cuisson : 30 minutes



Ingrédients pour 2 personnes :

- 1 panais

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à café de miel

- Fleur de sel ou sel fin

 

1. Préchauffer votre four à 180 °C.

2. Eplucher, laver le panais. Le couper en grosses frites. Les mettre dans un saladier avec l'huile d'olive, le miel et bien mélanger.

3. Disposer les frites sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et faire dorer pendant 30 minutes. Assaisonner avec de la fleur de sel (ou du sel fin).Déguster chaud.

 

P2151481

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bonne idée ! Je vais essayer pour mon prochain apéro.<br /> <br /> Merci pour la bonne recette :-)
Répondre
E
ça marche aussi avec des rondelles de patate douce ;-)
Répondre
G
Des petites frites vraiment originales, et cuitent au four et non dans un bain d'huile c'est encore mieux pour moi ! Merci et bonne soirée.
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 237
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité