750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
19 février 2014

Viande : Boeuf bourguignon à la cocotte-minute

 

P2091475

 

La recette traditionnelle que tout le monde connaît.  Pour le rendre un peu plus diététique, je ne mets pas de lardons et je fais cuire à la cocotte-minute pour gagner du temps.

 

Viande : Boeuf bourguignon à la cocotte-minute

 


Préparation : 10 minutes. Cuisson : 45 minutes

 


Ingrédients :

- 800 g de boeuf pour "bourguignon" 

- 1 barquette de champignons de Paris (à défaut une boîte de conserve)

- 1 noix de beurre (20 g)

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 50 cl de vin rouge

- 2 oignons

- 1 gousse d'ail

- 1 cuillère à soupe de farine

- 1 feuille de laurier, thym

- Sel, poivre

- Persil haché (facultatif)

 

1. Faire dorer les oignons et l'ail finement hachés dans le beurre et l'huile. Ajouter le laurier et le thym. Mettre les cubes de viande et les champignons épluchés et lavés. Faire dorer le tout. 

2. Ajouter la cuillère de farine. Bien mélanger. Incorporer le fin rouge. Saler et poivrer. Fermer la cocotte-minute. Laisser cuire doucement (à partir du moment où la soupape chuchote) pendant 45 minutes. 

3. Ôter la vapeur. Rectifier éventuellement les assaisonnements. Servir saupoudré de persil haché.

 

P2091466

 

P2091472

P2091474

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 313 443
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité