750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
20 février 2014

Plat complet (ou accompagnement) : Gratin de poireaux aux Crottins de Chavignol

 

 

P2091479

 

 

Plat  inspiré par une recette du magazine "Gourmand". L'association "chèvre / poireaux" est à tomber. Idéal pour le soir.

 

Plat complet (ou accompagnement) : Gratin de poireaux aux Crottins de Chavignol

 

Préparation : 15 minutes. Cuisson : 35 minutes

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 1 kg de poireaux

- 6 Crottins de chèvre (ou de la buche de chèvre)

- 20 cl de  crème fraîche liquide

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

- Sel et poivre

 

1. Fendre les poireaux en deux, les rincer abondamment sous l'eau en écartant les feuilles et ne garder que les parties bien tendres. Les couper en rondelles.

2. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et y mettre les poireaux, faire suer pendant 5 minutes sur feu vif en remuant. Saler et poivrer. Verser la crème fraîche liquide et faire cuire à feu doux pendant 20 minutes.

3. Préchauffer le four à 210 °C.

4. Mettre la fondue de poireaux dans un plat à gratin. Émietter les Crottins sur le gratin. Enfourner pendant 10 minutes. Servir aussitôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est un plat simple et efficace, tout ce que j'aime.
Répondre
S
C'est un plat qui me plat beaucoup, c'est gourmand.
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 850
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité