750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
23 février 2014

Dessert : Crème renversée et son Caramel de Pommes Dieppois au beurre salé

P2221507

 

P2221521

 

 

Je vous propose cette fois une pure gourmandise au Caramel de Pommes Dieppois. Cette pâte à tartiner normande est également idéale pour accompagner les desserts et les recettes sucrées-salées. Sa texture est fondante et moelleuse. Elle a un goût de caramel, de pomme et de bonbon. Elle est vendue par internet (ici : http://www.carameldepommesdieppois.fr)

On peut remplacer ce produit noble et gourmand par du caramel au beurre salé.

 

Dessert : Crème renversée et son Caramel de Pommes Dieppois au beurre salé

 

Préparation : 15 minutes. Cuisson : 35 minutes

 

Ingrédients pour 6 personnes:

- 4 oeufs 

- 1/2 de lait

- 6 cuillère à soupe de Caramel de Pommes au beurre salé (ou caramel au beurre salé)

- 80 g de sucre en poudre

- Vanille en poudre (ou sucre vanillé)

 

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Verser une cuillère à soupe dans chacune des verrines. Réserver.

3. Tiédir à feux doux le lait auquel on aura ajouté 3 pincées de vanille en poudre.

4. Pendant que le lait chauffe, casser les oeufs dans un saladier, ajouter le sucre et battre quelques minutes pour dissoudre le sucre. Quand le lait est tiède, le verser dans l'appareil aux oeufs. Bien remuer au fouet.

5. Verser la crème dans les verrines.

6. Remplir un plat creux d'eau chaude et y mettre les verrines. Mettre au four pendant 30 minutes. Réfrigérer pendant quelques heures.

 

P2221505

P2221502

Caramel de pommes dieppois dans les verrines

 

P2231523

P2231525

Le caramel de pommes : une addiction pour les gourmands...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hello Emilie,<br /> <br /> Tu es un amour : je note ta proposition et me réjouis d'aller bientôt vous voir.. <br /> <br /> PS : le caramel dieppois c'est trop bon.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maria
Répondre
E
Je t'en renvoie quand tu veux du caramel de pommes dieppois ;-)<br /> <br /> ça se mange vite ces choses là ;-)
Répondre
T
Testé et approuvé. C'est de la bombe atomique, une vrai tuerie comme disent les djeuns !!!
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 192
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité