750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
13 mars 2014

Dessert : Tartes aux pommes d'Eric Fréchon

 

P3091590

 

 

Recette d'Eric Fréchon parue dans le magazine CVF : on obtient une tarte fondante et caramélisée et sans "trottoirs".

On peut badigeonner la tarte de confiture de cassis ou myrtilles à sa sortie du four.

Elle se consomme tiède ou froide.

Jusqu'à aujourd'hui, cette recette est la meilleure que j'ai testée.

 

 

Dessert : Tarte aux pommes d'Eric Fréchon

 


Préparation : 30 minutes. Cuisson : 45 minutes

 


Ingrédients pour 6 personnes

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- 6 pommes Golden (ou autres pommes à cuire)

- 80 g de beurre

- 80 g de sucre en poudre

 

1. Préchauffer le four à 180°C. 

2. Peler les pommes, couper les en deux et éliminer le coeur et les pépins. Les émincer à l'aide d'une mandoline.

3. Disposer la pâte sur la plaque du four (à défaut, utiliser une plaque à pâtisserie). Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette. 

4. Disposer les lamelles de pommes bien serrées en les faisant se chevaucher. Parsemer la tarte de petits morceaux de beurre et la saupoudrer de sucre.

5. Mettre au four (partie la plus basse), pendant 45 minutes jusqu'à ce que la pâte et les pommes soient dorées.

 

P3091591

P3091592

 

P3091598

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 898
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité