750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
17 mars 2014

Entrée : Salade fenouil cru à l'orange

  

P3161621

 

 

Les italiens sont des inconditionnels du fenouil depuis le XVIème Siècle. Depuis, il a toujours ses adeptes surtout dans le sud de l'Italie. 

Cuit à la vapeur ou à l'étouffé, il garde son parfum anisé tout en devenant fondant. Préparé cru en salade, il est juteux et croquant avec un goût moins prononcé que lorqu'il est cuit.

Je vous présente donc une recette répandue en Sicile, pays des orangers : la salade de fenouil à l'orange.

 

 

Entrée : Salade de fenouil cru à l'orange

 

 

Préparation : 10 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 2 bulbes de fenouil

- le jus d'un demi-citron

- 2 oranges 

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- Une douzaine d'olives noires

- Sel (Herbamare si possible)

 

1. Oter les premières enveloppes du fenouil. Le laver. L'émincer à l'aide d'un robot (à défaut réaliser l'opération à l'aide d'un couteau). Mettre le tout dans un saladier.

2. Peler à vif les oranges. Prélever les quartiers en passant un petit couteau pointu entre les fines membranes qui les retiennent.

3. Ajouter dans le saladier contenant le fenouil : du sel, le jus du demi-citron, l'huile d'olive, les olives et les quartiers d'oranges. Mélanger et servir.

 

P3161617

 

P3161625

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 313 443
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité