750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
20 mars 2014

Dessert : Gâteau façon "Madeleine" aux pommes

 

P1291398

 

Une recette que l'on trouve partout sur internet  : par conséquent, je ne sais plus où je suis allée la piocher....

On retrouve dans ce gâteau le parfum des madeleines associé au fondant et moelleux des pommes.

 

Dessert : Gâteau façon "Madeleine" aux pommes


Préparation : 15 minutes. Cuisson : 30 minutes


Ingrédients pour 8 à 10 personnes :

- 4 pommes Golden (ou autre variété de pommes à "cuire)

- 150 g de farine 

- 1 petit à café de levure chimique

- 120 g de beurre mou

- 4 oeufs

- 120 g de sucre

-  les zestes de 2 citrons finement hachés + le jus d'un citron

- 30 g de sucre en grains 

- 1 pincée de sel


1. Préchauffer le four à 200°C.

2. Laver, éplucher et couper les pommes en dés. Verser le jus d'un citron par dessus, mélanger et laisser reposer.

3. Dans un saladier, battre le beurre mou avec le sucre et les zestes des deux citrons jusqu'à e que le mélange blanchisse. Puis, incorporer les oeufs un à un, en mélangeant entre chaque ajout.

4. Incorporer la farine, la levure et la pincée de sel. Bien mélanger. Incorporer les dés de pommes. 

5. Beurrer et fariner un moule à manqué. Verser la préparation dans le moule. Saupoudrer avec le sucre en grains.

6. Mettre au four à 200°C pendant 20 minutes buis baisser la température à 180°C et laisser cuire encore pendant 20 minutes. Laisser refroidir et démouler. Se déguste tiéde ou froid.

P1271391

P1271393

P1271396

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Hellyane,<br /> <br /> Je n'ai jamais fait de concours mais si j'ai le temps je vais tenter le coup. Bonne continuation.<br /> <br /> Bubulle
Répondre
R
je viens de publier un concours est ce que tu es partante super <br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2014/03/19/29454239.html
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 192
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité