750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
21 mars 2014

Viande : Boeuf mijoté au four façon portugaise (Carne de vaca assada no forno)

 

P2221495

 

Recette de boeuf braisé au four que faisait ma maman en accompagnement des frites du dimanche... La même recette peut se faire avec la viande de porc.

 

 

Viande : Boeuf mijoté au four façon portugaise (Carne de vaca assada no forno)

 

 

Préparation : 10 minutes. Cuisson : 2 heures 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 kg de boeuf à braiser coupé en cubes

- 4 gousses d'ail épluchées, lavées

- 2 feuilles de laurier

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de paprika doux

- 1 Kub Or (ou autre bouillon cube)

- 3 ou 4 brins de persil

- 3 verres de vin blanc de cuisine 

- Sel, poivre

 

1. Préchauffer votre four à 200°C.

2. Dans un plat allant au four en terre cuite (à défaut tout autre plat à gratin fera l'affaire), mettre les cubes de viande lavés et bien égouttés, les gousses d'ail écrasées (à l'aide de la lame d'un couteau), l'huile d'olive, le paprika, le Kub Or, du sel, du poivre, le persil, le laurier et le persil plat. Bien mélanger. Incorporer 2 verres de vin blanc et 2 verres d'eau puis mélanger encore.

3. Mettre au four pendant 2 heures. Mélanger la viande pendant la cuisson. Si la viande sèche trop vite, il faut ajouter un peu d'eau pour conserver du liquide au fond du plat.

 

P2221488

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 313 348
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité