750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
14 avril 2014

Dessert : Tartelettes au chocolat mi-cuites d'après Eric Fréchon

 

P4131725

 

Avec ces irrésistibles douceurs chocolatées, Eric Fréchon nous apporte la preuve que les grands chefs peuvent réaliser des recettes accessibles à tous et très gourmandes. Testé et approuvé. 

C'est "Cuisine et Vins de France" qui a vendu la mèche....

 

Dessert : Tartelettes au chocolat mi-cuites

 

Préparation : 15 minutes. Cuisson : 4 à 5 minutes

 

Ingrédients pour 5 tartelettes :

- 120 g de chocolat noir

- 110 g de beurre (+ pour beurrer les moules)

- 3 oeufs

- 120 g de sucre semoule

- 50 g de farine (+ pour fariner les moules)

- Sucre glace

 

1. Préchauffer le four à 200°C.

2. Beurrer et fariner les moules à tartelette.

3. Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre pendant 3 minutes. 

4. Dans une jatte, mettre le chocolat cassé en morceaux. Couper le beurre en morceaux. Les ajouter dans la jatte. Placer le saladier au bain-marie et faire fondre le mélange (sans trop le faire chauffer). Laisser tiédir. Puis, incorporer petit à petit la préparation aux oeufs. Ajouter la farine tamisée pour obtenir un mélange homogène.

5. Verser la préparation dans les moules et enfourner pour 4 à 5 minutes. Les tartes doivent être coulantes au milieu. Laisser tiédir et poudrer d'un voile de sucre glace avant de servir.

 

P4131722

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 313 443
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité