750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
16 avril 2014

Légumes : Courgettes au curry

 

P4141735

 

 

Pour combler une envie de plat épicé et sucré... On peut se passer des raisins secs et des pignons de pin, si l'on n'aime pas, mais c'est tout ce qui fait le charme du plat.

Recette adaptée à partir d'un ancien numéro de "Cuisine Actuelle".

 

 

Légumes : Courgettes au curry

 

Préparation : 20 minutes. Cuisson : 10 minutes

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

- 800 g de courgettes 

- 50 g de raisins secs

- 25 g de pignons de pin

- 1 oignon nouveau (ou une échalote)

- 2 gousses d'ail

- 12 graines de coriandre

- 2 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de curry

- Sel et poivre

 

1. Faire tremper les raisins secs dans de l'eau tiède. Faire griller les pignons de pin à la poêle jusqu'à ce qu'ils soient dorés (à surveiller).

2. Détailler les courgettes en bâtonnets après les avoir lavées.

3. Dans une cocotte, faire dorer les gousses d'ail hachées, l'oignon émincé et les graines de coriandre dans l'huile pendant 2 minutes à feu doux. Ajouter les courgettes et les raisins. Poudrer de la cuillère à soupe de curry. Saler et poivrer. Ajouter 20 cl d'eau et cuire 8 minutes à petits frémissements. Servir avec les pignons grillés.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 850
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité