750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
19 avril 2014

Accompagnement : Polenta crémeuse à la savoyarde (à ma façon)

 

 

P4161747

 

Ma recette de polenta savoyarde est le concentré de plusieurs essais et qui, pour moi, est la meilleure des façon de la déguster. En résumé, on fait un bouillon à base de Kub Or et on laisse cuire à petit feu en ajoutant de l'eau chaude, si nécessaire, pour garder une consistance "coulante". 

A déguster avec des diots au vin blanc mais le "must" pour moi, c'est de l'accompagner avec des magrets de canards grillés et une sauce à base de Kub Or et d'abricots secs (c'est une idée de Cyril Lignac...).

S'il vous en reste vous pouvez la poêler (à l'huile d'arachide et aux échalotes) coupée en morceaux (cette méthode donne un résultat croustillant mais la saveur de la polenta est atténuée).

(Spécialement pour un petit moineau qui m'a demandé ma recette).

 

Accompagnement : Polenta crémeuse à la savoyarde (à ma façon)

 

Préparation : 2 à 3 minutes. Cuisson : 25 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 250 g de polenta moyenne

- 1,5 litre d'eau 

- 2 bouillons "kub Or"

- 10 g de beurre

- 100 g de gruyère râpé

- Sel, poivre

1. Faire bouillir l'eau dans la bouilloire électrique (ou à défaut dans une casserole).

2. Verser l'eau dans une grande casserole (la polenta déborde facilement à la cuisson) et ajouter les deux bouillons Kub Or. Ajouter la polenta. Mélanger. Couvrir et cuire à feu doux pendant environ 25 minutes en mélangeant régulièrement. Ajouter de l'eau chaude si vous constatez que la polenta épaissit de trop (elle doit rester coulante). A la fin de la cuisson, ajouter le beurre et le gruyère râpe. Assaisonner (attention le bouillon est déjà très salé) et poivrer. Déguster bouillant.

 

P4161744

 

Consistance de la polenta après cuisson 

 

P4161737

 

Ingrédients nécessaires pour réaliser un bonne polenta savoyarde

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Avec plaisir. A très bientôt.
Répondre
E
merki ma tata ! <br /> <br /> des gros gros bizoox<br /> <br /> @ très vite ;-)
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 898
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité