750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
12 mai 2014

Plat complet : Wok de poulet et pois gourmands

 

 

P5120092

 

Une recette pour cuisiner les premiers pois gourmands français présents sur nos étals. 

Ce plat est sain et complet. On peut l'accompagner d'un peu de riz thaï.

Cette recette est issue d'un ancien numéro de Cuisine Actuelle.

 

Plat complet : Wok de poulet et pois gourmands

 

Préparation : 10 minutes : Cuisson : 10 minutes environ

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 blancs de poulet

- 150 g de pois gourmands

- 1/2 poivron vert

- 2 oignons nouveaux

- 8 brins de ciboulette

- 40 g de noix de cajou

- 2 cuillères à soupe d'huile (arachide, sésame, olive....)

- 2 cuillères à soupe de sauce de soja

 

1. Couper les blancs de poulet en lanières.

2. Effiler les pois gourmands. Épépiner et couper le demi-poivron en lanières. Peler et émincer les oignons.

3. Chauffer un wok (à défaut, une sauteuse fera l'affaire) sur feu vif. Y verser l'huile. Incliner le wok pour graisser les parois. Faire sauter le poulet 6 à 7 minutes (jusqu'à ce qu'il soit doré) dans le wok. Retirer les lanières de poulet.

4. Faire sauter 3 minutes les oignons, le poivron, les pois gourmands et les noix de cajou. Remettre le poulet. Arroser de sauce soja. Couvrir et laisser cuire encore 2 minutes sur feu doux. Parsemer de ciboulette et servir aussitôt.

 

P5120090

P5120094

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 850
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité