750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
22 mai 2014

Dessert : Granité à la fraise

 

P5210101

  

Pas de sorbetière et pleine saison des fraises : on cuisine un granité à la fraise.

Pour ce dessert, on ajuste le sucre en fonction de ses goûts. 

Il faut prévoir de le réaliser une journée où vous êtes à la maison car on doit le "gratter" avec une fourchette pendant sa prise au froid.

Source de la recette : http://toutlemondeatabl.canalblog.com/archives/2013/05/01/27049387.html

 

Dessert : Granité à la fraise

 

Préparation : 15 minutes + Congélation

 

Ingrédients pour un bac à congélation de granité :

- 400 g de fraises

- 30 g de sucre glace

 

1. Laver les fraises puis les équeuter. Les couper en morceaux et les mettre dans le blender (ou mixer au mixeur plongeant). Tamiser à l'aide d'une passoire fine (ou d'un chinois). 

2. Ajouter le sucre glace à la préparation (ajuster la quantité de sucre en fonction de vos goûts) puis mixer une deuxième fois pour bien mélanger le sucre. Verser la préparation dans une ou plusieurs barquettes (sur une épaisseur d'environ 2 cm).

3. Mettre au congélateur. Quand la préparation commence à figer, gratter le dessus avec une fourchette pour faire des cristaux. Remettre au congélateur et recommencer l'opération toutes les 30 minutes jusqu'à ce que le coulis soit bien pailleté.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'habite en Haute-Savoie et le soleil tarde à nous réchauffer alors on essaye "mettre du soleil dans nos assiettes"...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maria
Répondre
R
miam ça sent l'été !
Répondre
B
Bonsoir Irisa,<br /> <br /> Je te remercie pour ton invitation. Je n'ai pas l'habitude de faire des concours. Je vais prendre quand même prendre connaissance de tout cela.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Maria
Répondre
I
Bonjour<br /> <br /> Je visite les recettes à base de fraises pour signaler que le thème du KKVKVK # 56 ( le plus ancien jeu de la blogosphère culinaire) est « A la fraise, à la fraise ! »<br /> <br /> Les modalités du jeu ( jusqu’au 21 juin ) sont ici <br /> <br /> http://lafourmiele.com/2014/05/kkvkvk-56-et-cest-reparti-pour-un-tour<br /> <br /> Il faudra juste penser à installer dans le corps de ton message, le joli logo que la Fourmi Elé a créé et faire le lien vers son blog <br /> <br /> Le lien de ta recette sera à laisser en commentaire chez la Fourmi Elé<br /> <br /> <br /> <br /> Cette recette si simple et fraîche fait bien honneur à ce beau fruit parfumé
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 898
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité