750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
26 mai 2014

Viande : Emincé de poulet à la coppa, gratiné à la scamorza

 

P5250106

 

La scamorza est un fromage italien qui ressemble à la mozzarella mais il a une consistance "sèche" et un petit goût de fumé bien agréable. J'ai trouvé ce fromage (emballé sous-vide) au rayon "Crémerie" (à côté de la mozzarella, du parmesan) dans mon Super U.

Si vous ne trouvez pas de scamorza, vous pouvez la remplacer par de la mozzarrella ou encore du roquefort.

A accompagner de tomates provençales.

 


Viande : Emincé de poulet à la coppa, gratiné à la scamorza

 


Préparation : 10 minutes. Cuisson : 30 minutes environ

 


Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 filets de poulet (ou des blancs) 

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 emballage de scamorza

- 20 tranches de coppa

- 2 brins de thym frais

- 8 gousses d'ail non épluchées

- Sel, poivre

 

1. Préchauffer votre four à 180°C.

2. Emincer les poulets en lamelles. Mettre dans un plat à gratin : les lamelles de poulet, l'huile d'olive, le thym, les gousses d'ail non épluchées et lavées. Saler (légèrement car la coppa est salée). Poivrer. Mélanger et répartir sur toute la surface du plat à gratin. Enfourner pendant 15 à 20 minutes (en mélangeant de temps en temps : les lamelles doivent être cuites mais pas sèches (pour être sure de la cuisson : il faut goûter).

3. Au bout de 15 à 20 minutes, répartir la coppa et les lamelles de scamorza sur le dessus du plat. Mettre au four pendant 5 minutes (juste le temps que le fromage soit fondu). Déguster chaud, le fromage n'attend pas.

Les gousses d'ail peuvent être pelées et dégustées.

 

P5250105

 

P5250103

(Emballage de la Scamorza)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 898
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité