750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
1 juin 2014

Dessert : Rhubarbe rôtie à l'orange, au miel et à la vanille

 

P6010121

 

 

Pour profiter de la rhubarbe du jardin, je me suis inspirée d'une idée du magazine "Cuisine d'ici" (N°1). L'intérêt de la recette est dans la méthode de cuisson (au four). Ce dessert est également très diététique...

A déguster chaud, froid ou encore en accompagnement d'un gâteau de Savoie (chauvinisme) ou d'un yaourt nature.

 

 


Dessert : Rhubarbe rôtie à l'orange, au miel et à la vanille

 


Préparation : 20 minutes. Cuisson : 30 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 600 g de rhubarbe

- 1 orange non traitée

- 50 g de miel

- 1 gousse de vanille

 

1. Préchauffer le four à 200° C.

2. Laver la rhubarbe, l'éplucher et la couper en morceaux longs (idéalement de la largeur du plat de cuisson). Les placer dans un moule recouvert de papier cuisson.

3. Laver l'orange à l'eau chaude. L'essuyer et râper le zeste. Presser l'orange pour recueillir le jus et le mélanger au zeste râpé et au miel. Verser sur la rhubarbe.

4. Couper la gousse de vanille en deux, dans le sens de la longueur et l'ajouter à la rhubarbe.

5. Mettre le tout au four pendant une 30 de minutes (la rhubarbe doit être cuite, confite et le jus réduit).



P6010122

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Justement, il faut aller voir sur le blog de Vanni, un superbe gâteau à la rhubarbe (ici : http://re24ga25.canalblog.com/archives/2014/05/28/29965507.html)
Répondre
B
La rhubarbe et l'orange se marient à la perfection : il faut trouver une idée de gâteau ?
Répondre
V
Je ne connais pas ce dessert, sa doit être bon, Les différentes associations de goût de couleurs, font ensemble.
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 850
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité