750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
1 juillet 2014

Dessert : Clafoutis aux cerises du Jardin (Recette de Christophe Felder)

 

P6210155

 

J'ai testé la recette Chritophe Felder du "Clafoutis aux cerises" que l'on trouve sur toute la blogosphère en ce moment.

(Recette trouvée ici : http://cuisinefabienne.canalblog.com/archives/2014/06/19/30101889.html)

Verdict : on obtient une texture crémeuse proche de celle de la crème brûlée mais en plus "serrée".

Ma recette habituelle est ici : http://terretmar.canalblog.com/archives/2012/07/08/24666434.html)

 


Dessert : Clafoutis aux cerises de Christophe Felder 

 

Préparation : 10 minutes. Cuisson : 40 minutes

 

Ingrédients pour 10 personnes environ :

- 500 g de cerises

- 4 oeufs

- 90 g de sucre en poudre

- 1 cuillère à café de sucre vanillé

- 110 g de farine

- 50 cl crème fleurette

- 15 cl de lait

- Beurre

- Sucre

 

1. Préchauffer le four à 200°C.

2. Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé. Incorporer la farine. Mélanger et ajouter la crème et le lait. 

3. Laver et équeuter les cerises. Dénoyauter (ou pas) les cerises. 

4. Beurrer un moule à tarte. Saupoudrer de sucre. Verser les cerises puis la pâte. 

5. Enfourner pendant 40 minutes. Déguster tiède ou froid.

 

P6210162

 

 

P6210152

Les cerises de mon jardin sont des "Napoléons" (jaunes avec quelques taches rouge), ce qui explique pourquoi elles sont aussi claires.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Effectivement, c'était très bon et cela change vraiment du traditionnel clafoutis.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Merci pour le clin d'œil ! J'espère que vous vous êtes régalés !!! Et avec les cerises jaunes c'est pas mal du tout. Bises
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 661
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité