750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
6 juillet 2014

Légumes : Compotée de fenouil

 

P6250182

 

Très bon avec les papillotes de poulet aux graines de cumin (dont je vous ai donné la recette) ou encore avec des diots, des merguez, de l'agneau grillé.

Ici, le sel aromatisé aux herbes de la marque "Herbamare" fait merveille.

C'est un accompagnement diététique qui permet de cuisiner ce légume riche en fibres et à la saveur anisée qui est parfaite pour l'été et qui change des traditionnels : tomates, courgettes, aubergines et poivrons.

 

Légume : Compotée de fenouil

 

Préparation : 10 minutes. Cuisson : 15 à 20 minutes.

 

Ingrédients pour 2 personnes :

- 2 bulbes de fenouil 

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- Sel et poivre

 

1. Eplucher le fenouil (oter les pétales trop fanées et oter (ce que l'on peut) de la partie dure du dessous : planter un couteau au centre, l'enfoncer et tourner délicatement autour de la "tache blanche". Laver les fenouils. Les émincer en lamelles.

2. Faire chauffer l'huile d'olive dans une poele pendant 5 secondes. Ajouter le fenouil. Mélanger. Couvrir et laisser compoter à feu doux (sans ajouter d'eau) pendant 15 à 20 minutes. Saler et poivrer.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Beaucoup de personnes sont rebutées par le côté anisé, qui en réalité est délicat.<br /> <br /> Merci de ta visite. <br /> <br /> Bises
Répondre
L
hummm c'est un légume qu'ont mange pas assez souvent !!!
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 791
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité