750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
8 juillet 2014

Mes cerises à l'eau de vie

 

P6250185

 

A savourer à Noël ou tout simplement avec un café.

J'ai réalisé la recette avec les cerises de mon jardin qui sont des cerises "Napoléon" (de couleur jaune) mais on peut utiliser n'importe quelle autre variété, y compris des griottes.

 

Mes cerises à l'eau de vie

 

Préparation : 10 minutes. Repos  : 6 semaines 

 

Ingrédients pour un bocal :

- 250 g de cerises 

- 60 g de sucre candi

- Environ 30 cl d'eau de vie blanche pour fruits 

- 1 clou de girofle

- 1 bâton de cannelle

 

1. Rincer et éponger les cerises à l'aide d'un torchon propre. Raccourcir ou ôter les tiges.

2. Laver (à l'eau bouillante) et bien sécher un bocal qui ferme correctement. Y verser les cerises et l'eau de vie. Ajouter le clou de girofle, le sucre candi et le bâton de cannelle. Fermer le bocal et laisser reposer pendant 6 semaines.

3. Après 3 semaines de repos, goûter les cerises et, si vous le jugez nécessaire, vous pouvez ajouter du sucre. Laisser encore reposer pendant 3 semaines.

 

P6250183

 

Le cerisier Napoléon est derrière les... cerises.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elles sont très savoureuses aussi.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Ces cerises, ont vraiment une belle couleur. Elles donnent envie de croquer dedans.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 850
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité