750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
9 juillet 2014

Confiture : Gelée de groseilles

 

P7090212 P7090211

 P7050200 P7050202

 

 

Cette année, les groseilles sont magnifiques... Avec deux kilogrammes de jus, j'ai fait onze pots de 400 g environ.

 

Confiture : Gelée de groseilles

 

Ingrédients :

750 g de sucre cristallisé par litre de jus (lire la recette)

 

1. Laver et ébouillanter les pots. Bien les essuyer.

2. Égrener les groseilles, si on en a la patience. Puis les mettre à "crever" sur le feu avec un peu d'eau.

3. Les passer au chinois pour ôter les peaux et les pépins. Refaire l'opération une deuxième fois pour enlever les éventuels résidus.

4. Mesurer le jus et peser le sucre nécessaire. Ajouter le jus de groseilles et le sucre dans un casserole, amener à ébullition et à ce moment, compter 10 minutes de cuisson à feu doux. Écumer. 

5. Mettre en pots. Retourner les pots pour stériliser. Attendre le complet refroissement et ranger.

 

P7050203

P7050204

P7050205

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Loupinet,<br /> <br /> Ton commentaire me fait plaisir. Merci et bonne continuation.<br /> <br /> Maria
Répondre
L
Recette réalisée et dévorée. De bonnes tartines en perspective !<br /> <br /> Donc publiée : http://lescrocsduloupinet.blogspot.fr/2015/07/gelee-de-groseilles.html .<br /> <br /> Merci pour le partage de tes recettes.
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 313 348
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité