750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
3 octobre 2014

Dessert : Muffins moelleux à la rhubarbe

 

PA020669

 

 

La rhubarbe "automnale" associée aux muffins est d'une incroyable douceur et ultra-fondante. J'ai eu envie de préparer ces petits gateaux pour tenter de faire manger de la rhubarbe à mon adolescent.

Source : site "Marmiton"

 

Dessert : Muffins moelleux à la rhubarbe

Préparation : 15 minutes. Cuisson : 20 à 30 minutes (suivant votre four)

 

Ingrédients pour 12 à 15 muffins (suivant la taille de vos moules) :

- 300 g de rhubarbe environ

- 100 g de beurre

- 200 g de sucre

- 2 oeufs

- 300 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

- 10 cl de lait

 

1. Préchauffer le four à 180 °C.

2. Couper la rhubarbe en petits morceaux, ajouter un peu de sucre et la laisser dégorger.

3. Faire fondre le beurre (à feu doux ou au micro-ondes).

4. Dans un saladier, travailler le sucre, le sucre vanillé et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter le beurre fondu.

5. Incorporer petit à petit la farine avec la levure et un pincée de sel puis peu à peu le lait (la pâte doit être épaisse).

6. Beurrer les moules à muffins (ou utiliser des moules en papier).

7. Remplir le fond des moules : ajouter des morceaux de rhubarbe puis répartir les restes de pâte. Piquer le reste de rhubarbe et enfourner pour 20 à 30 minutes : piquer avec un couteau pour vérifier la cuisson, le couteau doit ressortir sec).

 

PA020666

 

PA020668

 

P8070244

Au premier plan : mon pied d'oseille, la rhubarbe est tout en haut de l'image (photographie août 2014)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La rhubarbe est en fin de saison ici à la montagne alors on en profite.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Humm, super dessert.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 237
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité