750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
6 octobre 2014

Entrée ou plat : Salade de pois chiches, tomates et maïs

 

PA050690

 

 

Recette du placard, pour les fois où on n'a pas le temps. Intéressante pour l'apport en fibres et diététique (si l'on n'abuse pas des olives).

Source : Manger Bouger.fr

 

Entrée ou plat : Salade de pois chiches, tomates et maïs

 

Préparation : 10 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 petite boîte de pois chiches

- 2 tomates

- 1 mini boîte de maïs

- Persil à volonté (j'ai remplacé par du cerfeuil)

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- 12 olives vertes dénoyautées

- Sel et poivre

 

1. Egoutter et rincer le maïs, les pois chiches et les olives.

2. Découper les tomates en petits cubes.

3. Délayer le sel et le poivre dans une cuillère à soupe d'eau. Ajouter le vinaigre. Mélanger. Incorporer l'huile d'olive. Mélanger.

4. Ajouter les tomates, les pois chiches, le maïs, les olives et les cubes de tomates. Mélanger (rectifier assaisonnements si nécessaire). Mettre au frais jusqu'au moment du service.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Trop bon au goût...
Répondre
S
Parfait pour un repas nomade ! Biz
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 313 443
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité