750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
8 octobre 2014

Dessert : Crumble poires et myrtilles

 

PA040676

 

Recette trouvée sur le net (site http://blogs.cotemaison.fr/torchons-serviettes/2007/03/02/crumble-poires-myrtilles/).

Association poires (de mon jardin, si si, mon poirier m'a donné 10 kilos de fruits juteux et parfumés) et myrtilles vraiment gourmande.

Très simple, très bon et surtout rapide avec en plus un petit air de nos montagnes...

Petit astuce, vous pouvez conserver la pâte à crumble au frigo pour cuisiner deux crumbles à deux repas différents. Vous pouvez également faire des crumbles individuels.

 

Dessert : Crumble poires et myrtilles

 

Préparation : 10 minutes. Cuisson : 25 minutes

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 2 poires

- Bocal de myrtilles

- Sucre glace

- 100 g de sucre en poudre

- 100 g de farine

- 100 g de beurre bien froid

 

1. Préchauffer votre four à 180°C.

1. Dans un plat allant au four, disposer les deux poires coupées en dès de taille moyenne, le contenu du bocal de myrtilles égoutté et une cuillère à soupe de sucre glace.

2. Pour obtenir une pâte friable et sableuse, mélanger dans un saladier, à la main, le sucre en poudre, la farine et le beurre bien froid coupé en morceaux.

3. Verser cette pâte sur les fruits et enfourner 25 minutes (voire plus selon votre four) en surveillant : le dessus doit être doré.

 

PA040675

 

 

 

PA050689

Cette année, j'ai récolté dans mon jardin plus de dix kilos de ces délicieuses poires.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une belle association gourmande !
Répondre
V
Je suis partante, pour goûter ton crumble, j'aime l'association des 2 fruits que tu as pris.<br /> <br /> Bises et bonne journée.
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 237
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité