750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
14 octobre 2014

Plat complet : Tagliatelles aux champignons

 

PA130707

 

Que va-t-on faire à dîner ce soir ? Voilà une suggestion saine, rapide, facile, économique.

Ce plat présente aussi l'avantage de ne pas contenir de protéine animale donc il convient tout à fait aux végétariens.

Source : Manger Bouger.fr

 

Plat complet : Tagliatelles aux champignons

 

Préparation : 20 minutes environ. Cuisson : 30 minutes

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 700 g de champignons de Paris

- Une bonne pincée d'origan

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 300 g de tagliatelles

- Une vingtaine de pétales de tomates séchées

- Le jus d'un demi-citron

- Sel et poivre

 

1. Faire cuire les pâtes le temps indiqué sur votre emballage dans une casserole d'eau bouillante salée. Y ajouter un filet d'huile d'olive.

2. Gratter et éplucher les champignons. Les couper en lamelles et les arroser du jus de citron. Déposer les lamelles de champignons dans une poêle avec l'huile d'olive. Couvrir et faire cuire à feu doux pendant 20 minutes environ. 

3. Couper les tomates en lamelles et les ajouter aux champignons. Faire cuire encore quelques minutes.

4. Égoutter les pâtes, y ajouter les champignons, les tomates séchées et l'origan. Assaisonner et mélanger avec un filet d'huile d'olive (Facultatif).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 128
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité