750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
23 octobre 2014

Entrée : Feuilleté au chèvre et à la pomme

 

 

PA230741

 

Petite idée pour une recette à faire le soir quand on rentre du travail. Pour en faire un plat complet, j'ai accompagné ces feuilletés d'une poêlée de champignons bruns frais et d'une salade verte.

On peut tout à fait réaliser des mini-feuilletés pour les servir à l'apéritif.

L'ajout de graines de sésame est facultatif.

Source : Magazine : Marmiton

 

Entrée : Feuilleté au chèvre et à la pomme

 

Préparation : 10 minutes. Cuisson : 15 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 pomme golden (ou une poire Williams)

- Une dizaine de brins de ciboulette

- 1 bûche de fromage de chèvre (150 g)

- 1 jaune d'oeuf

- 1 pâte feuilletée

 

1. Préchauffer le four à 210°C.

2. Dérouler la pâte feuilletée. A l'aide d'un bol, y découper 8 cercles. Détailler le chèvre en 4 tranches d'environ 2 cm d'épaisseur. 

3. Peler,évider la pomme  et l'émincer. Rincer, sécher et ciseler la ciboulette. 

4. Entre deux cercles de pâte, enfermer un quelques lamelles de pomme et surmonter de bûche de chèvre. Parsemer de ciboulette. Renouveler l'opération avec le reste des ingrédients. Souder les bords des cercles de pâte en les humectant à l'eau. Badigeonner de jaune d'oeuf les feuilletés. 

5. Enfourner pour environ 15 minutes (jusqu'à ce que la pâte soit dorée et cuite dessous).  Servir chaud.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 898
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité