750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
5 novembre 2014

Entrée ou apéritif : Figues farcies au Crottin de Chèvre

 

PB020771

 

La saison des figues est courte mais il en trône encore quelques unes sur les étals de nos marchés. Alors on ne résiste pas...

On sert ces figues accompagnées d'un salade pour une entrée, ou, seules à l'apéritif.

 

Entrée ou apéritif : Figues farcies au Crottin de Chavignol

 


Préparation : 5 minutes. Cuisson : 10 minutes environ

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 2 Crottins de chèvre

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 3 brins de romarin.

- 12 figues violettes

 

1. Préchauffer votre four à 180°C.

2. Tailler chacun des crottins en 6 cubes. Les mélanger dans un bol avec l'huile d'olive et les aiguilles de romarin. 

3. Laver et essuyer les figues. Les inciser pour les ouvrir en 4, comme une fleur (sans aller jusqu'au bout du fruit). 

4. Disposer un cube de fromage parfumé dans chaque figue. Les poser sur la plaque du four garnie de papier sulfurisé. Mettre au four pendant environ 10 minutes jusqu'à ce que le fromage ait fondu. Servir chaud.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 313 348
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité