750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
18 novembre 2014

Viande : Boulettes de boeuf à la Tomme de Savoie

 

PB120845

 

J'ai essayé de fourrer mes éternelles boulettes de boeuf à base de Tomme de Savoie et c'est très bon.... Les enfants adorent avec des frites maison.

 

Viande : Boulettes de boeuf à la tomme de Savoie

 


Préparation : 10 minutes. Cuisson : 10 minutes environ

 

Ingrédients pour 3 personnes :

- 300 g de viande hachée (ou 2 steaks hachés)

- 1 échalote finement hachée

- 5 brins de persil plat finement hachés

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- Sel, poivre et noix de muscade

- 50 g de Tomme de Savoie coupée en petits dés (sans croûte)

- 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide (huile pour friture)

 

1. Dans un bol, mélanger la viande hachée, l'échalote, le persil, l'huile d'olive. Assaisonner : sel, poivre, une pincée de noix de muscade. Bien mélanger à nouveau.

2. Diviser le mélange en 9. Prendre 1/9ème du mélange dans vos mains et aplatir pour former un cercle (égal au diamètre de la paume de votre main). Poser un dé de Tomme de  Savoie, refermer et rouler le mélange à l'aide de la paume de vos mains pour former des boulettes. Réserver.

3. Faire chauffer l'huile d'arachide dans une poêle. Faire revenir les boulettes sur toutes les faces pendant une 10 de minutes en surveillant. Servir très chaud.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 850
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité