750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
2 décembre 2014

Dessert : Compote Pommes Potiron

 

PB170864

 

J'ai essayé de faire une compote originale à base de potiron. Résultat : on obtient une compote veloutée et un goût très doux.

Source : Magazine "Maxi"

 

Dessert : Compote pomme potiron

 

Préparation : 10 minutes. Cuisson : 15 minutes

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes ;

- 200 g de potiron

- 5 pommes de variétés différentes

- 1 zeste de citron

- 65 g de vergeoise (ou sucre de canne)

- 50 cl d'eau

 

1. Eplucher les pommes lavées et les couper en quartiers. Eplucher le potiron et le couper en dés. Mettre le tout dans la cocotte-minute.

2. Ajouter dans la cocotte : le zeste de citron, l'eau et la vergeoise. Faire cuire à partir du moment où la soupape chuchote 15 minutes. 

3. Egoutter et mixer. Servir tiède ou froid.

 

PB150856

PB150857

Compote crue

PB150859

Compote cuite

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
En effet, la couleur orangée de cette compote est très lumineuse.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Très belle compote, belle couleur.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 237
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité