750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
11 décembre 2014

Entrée ou plat : Coques au cidre

 

PC110108

 

 

Cette fois, on associe les coques et le cidre...

On sert les coques avec des tranches de baguette toastée et beurrée... un délice au goût délicieusement iodé.

Recette extraite du magazine "Cuisine d'ici" qui a consacré un article à la Bretagne et à ses produits du terroir.

 

Entrée ou plat : Coques au cidre 

 

Préparation : 5 minutes. Cuisson : 5 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes  (pour servir en plat : multiplier les quantités par deux pour un plat) :

- 500 g de coques 

- 2 échalotes

- 20 g de beurre

- 20 cl de cidre brut

- Sel, poivre

- Citron et/ ou persil (facultatif)

 

1. Laver les coques à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit claire (soit 3 à 4 lavages).

2. Dans un faitout, faire revenir l'échalote hachée dans le beurre. Avant qu'elle ne colore, déglacer avec le cidre. 

3. Ajouter les coques et faire cuire à feu vif jusqu'à ce que les coques soient ouvertes. Saler et poivrer.

4. Ajouter un filet de citron ou/et du persil haché. Servir aussitôt.

 

PC110101

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 313 443
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité