750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
6 janvier 2015

Dessert : Mousse au citron vert

 

 

PC250161

 

 

Délicieuse, fraîche, élégante, facile, jolie : cette mousse est un régal...

J'ai réalisé ce dessert pour clore le repas de Noël : tous ont aimé. A refaire sans hésiter.

Source : http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/326383-la-mousse-au-citron-trop-facile

 

Dessert : Mousse au citron vert 

 

Préparation : 15 minutes. Repos : 3 h 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 250 g de mascarpone

- 3 oeufs

- 2 citrons jaunes

- 1 citron vert

- 100 g de sucre en poudre

 

1. Presser le jus de 2 citrons et détailler finement le zeste du citron vert. 

2.. Blanchir 3 jaunes d'oeufs dans 100 g de sucre en poudre. Incorporer 250 g de mascarpone dans la préparation. Mélanger, ajouter le jus des citrons et un peu de zeste de citron vert en gardant de côté un peu pour la décoration. Mélanger le tout.

3. A part, monter les blancs en neige bien fermes avec une pincée de sel. Les incorporer petit à petit dans la première préparation à base de mascarpone. Procéder délicatement en soulevant. Placer le tout dans des ramequins puis mettre au réfrigérateur pendant 3 heures minimum avant de servir.

4. Au moment de déguster, parsemer d'un peu de zeste de citron vert pour la couleur.

 

 

PC250160

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Recette rapide à garder pour l'été
Répondre
V
Dessert sublime, a essayer...<br /> <br /> Bises et une bonne journée.
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 192
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité