750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
10 janvier 2015

Plat complet : La croziflette façon Terre et Mar

 

PC130114

 

Ma recette de croziflette est allégée en crème fraîche : je remplace une partie de la crème par du bouillon de cuisson des crozets et je remplace les lardons par du jambon sec. 

Pour avoir une sauce parfaite, il faut choisir reblochon assez crémeux mais pas trop fort.

Le meilleur accompagnement pour ce plat reste une petite salade verte assaisonnée d'échalotes et de vinaigre de cidre.

La croziflette est un plat savoyard (que est très à mode actuellement...) facile à réaliser et apprécié par tous.

 

La croziflette façon Terre et Mar

 

Préparation : 20 minutes. Cuisson : 15 + 20 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 300 g de crozets

- 1 bouillon Kub Or (ou autre)

- 4 tranches de jambon cru

- 1 oignon

- 1 cuillère à soupe d'huile olive

- 1 reblochon

- 25 cl de crème fraîche

- Poivre

 

1. Préchauffer votre four à 180° C.

2. Faire cuire les crozets en les plongeant 20 minutes dans un grand volume d'eau bouillante à laquelle vous avez ajouté le cube "Kub Or".

3. Pendant ce temps, couper le jambon en fines lamelles, le reblochon en tranches et hacher l'oignon.

4. Dans une poêle chaude, faire revenir l'oignon avec un peu d'huile (olive dans mon cas). 

5. Egoutter les crozets en réservant deux louches du bouillon de cuisson. Les verser dans le plat à gratin. Puis ajouter la crème fraîche, le bouillon réservé, le jambon, l'oignon et la moitié du reblochon coupé en dès. Poivrer. Mélanger. Répartir le reste du reblochon sur le dessus du plat.

6. Enfourner et laisser fondre pendant 15 minutes.

 

PC130112

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 898
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité