750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
8 février 2015

Viande : Collier d'agneau à la bière blonde

 

P2070236

 

On se demande toujours comment cuisiner l'agneau au four. Voilà une suggestion très simple qui donne un résultat ultra-savoureux avec cette viande.

Servir ce plat avec des haricots verts persillés, des pommes de terre au four (Charlotte avec la peau comme moi).

Recette du magazine "Cuisiner avec les copains" en kiosque actuellement.

 

Viande : Collier d'agneau à la bière blonde

 

Préparation : 5 minutes. Cuisson : 1 heure

 

Ingrédients pour 3 personnes :

- 1 morceau de collier d'agneau avec os d'environ 800 g

- Beurre (ou huile d'olive)

- 5 gousses d'ail

- 2 échalotes

- 100 g de lardons fumés

- 3 feuilles de laurier

- 25 cl de bière blonde

- Sel (Herbamare si possible) et poivre

 

1, Préchauffer le four à 210°C;

2. Beurrer un grand plat allant au four. Placer le collier. Saler et poivrer.

3. Eplucher les gousses d'ail et les échalotes. Couper les en deux.

4. Placer dans le plat les lardons, l'ail et les échalotes ainsi que les feuilles de laurier. Verser la bière.

5. Enfourner dès que le four est chaud. Laisser cuire une heure. Retourner la viande à mi-cuisson. Servir avec la sauce.

 

P2070232

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 850
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité