750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
23 février 2015

Plat complet : Nouilles chinoises sautées au boeuf et au gingembre

 

P1280203

 

 

Recette rapide et pas trop lourde.... parfaite pour les soirs où l'on est pressée...

On a ici des parfums subtils avec un minimum d'ingrédients.

 

Plat complet : nouilles sautées au boeuf et au gingembre

 

Préparation : 5 minutes. Cuisson : 10 minutes environ.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 250 g de nouilles chinoises aux oeufs

- 300 g de viande de boeuf (morceaux pour la fondue)

- 1 morceau de gingembre de 1 cm de long épluché et  coupé en 4

- 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide

- 1 cuillère à soupe de sauce soja

- Graines de sésame grillées

 

1. Faire cuire les nouilles le temps indiqué sur le sachet (c'est l'affaire de quelques minutes).

2. Pendant ce temps, émincer la viande en fines lamelles. Les poêler avec une cuillère à soupe d'huile d'arachide et les morceaux de gingembre. Faire revenir 2 à 3 minutes.

3. Quand les pâtes sont cuites : les égoutter. Les mélanger dans la poêle avec la viande et une cuillère à soupe de sauce soja. Parsemer de graines de sésame et servir chaud.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 850
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité