750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
9 mars 2015

Astuce pour utiliser des framboises congelées : Salade de fruits frais au coulis de framboises

 

 

P3050254

 

 

Voici une idée pour utiliser les framboises du jardin congelées cet été. Je vous livre simplement le fil conducteur de la recette. J'ai imaginé cette recette pour un repas de parents d'élèves, le plat a été entièrement dévoré, je n'ai même pas pû y goûter.

 

Salade de fruits frais au coulis de framboises (décongelées)

- Salade de fruits

- Framboises décongelées

- Le jus d'un demi-citron

- Un peu de cassonade (ou sucre)

- Vanille en poudre (bio c'est bien meilleur)

 

On fait congéler des framboises (à température ambiante ou au micro-ondes). Puis on les passe au moulin à légumes. Puis deuxième passage, cette fois dans une passoire fine pour éliminer les derniers grains. On ajoute un peu de sucre, un filet de jus de citron et de la vanille en poudre et on laisse infuser un peu.

On place le coulis au fond du plat de service (plat creux de préférence) puis on ajoute la salade de fruits. Ici, j'ai fait une salade à base d'ananas frais, mangue, pamplemousse, kiwi, orange sanguine et banane. On sert bien frais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est vrai que cela peut paraître surprenant mais il faut l'essayer pour se rendre compte si on n'aime ou pas.<br /> <br /> Merci de ta visite !
Répondre
C
C'est super original !<br /> <br /> <br /> <br /> Célia
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 850
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité