750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
25 mars 2015

Plat complet : Tagine Chou-Fleur, Pommes de terre et Pruneaux

 

P3250897

  

Plat complet (végétarien) associant du choux-fleur, des pommes de terre, des pruneaux et des épices... A servir avec du bon pain frais et/ou de la coriandre si vous en avez.

Adapté d'une recette du site "Tagine.fr"

 

 

Plat complet : Tagine Chou-Fleur, pommes de terre et pruneaux

 


Préparation : 10 minutes. Cuissons : 40 minutes environ

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- Quelques bouquets de chou-fleur (1/2 chou fleur pour moi)

- 750 g de petites pommes de terre épluchées et coupées en gros cubes

- 1 cube de Kub Or

- 2 oignons pelés et hachés

- 1/2 cuillère à café de cumin

- 1/2 cuillère à café de paprika

- 1 pointe de couteaude gingembre

- 1 pointe de couteau de curcuma

- 1 pointe de couteau de piment fort (ou piment d'Espelette)

- 12 pruneaux secs (aves les noyaux dans mon cas)

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- Environ 800 ml d'eau

- Sel, poivre

 

1. Dans un tagine profond (à défaut une marmite), sur feu fort faire revenir les oignons avec l'huile d'olive. Ajouter les pommes de terre, les épices et le Kub Or. Recouvrir d'eau (environ 800 ml). Mélanger et faire cuire à feu doux, à couvert, pendant 15 minutes.

2. Au bout d'un quart d'heure, ajouter les bouquets de chou fleur et les pruneaux. Mélanger et laisser encore mijoter pendant 15 minutes environ (les légumes doivent être fondants). Arrêter la cuisson. Assaisonner (sel et poivre). 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 192
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité