750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
29 mars 2015

Plat complet : Wok boeuf, petits pois, poivron et nouilles

 

P3250893

 

 

Comment faire un plat équilibré en un rien de temps ? Voici une idée. On associe légumes,viande et pâtes.

Il suffit d'acheter du poivron rouge et du gingembre frais. Normalement, le reste des ingrédients est présent dans nos placards. 

On  peut également utiliser du poulet ou des crevettes pour réaliser ce plat complet.

 

Plat complet : Wok boeuf, petits pois, poivron et nouilles

 


Préparation : 10 minutes. Cuisson : 15 minutes environ

 


Ingrédients pour 4 personnes :

- 250 g de nouilles chinoises aux oeufs

- 300 g de viande de boeuf

- 1 morceau de gingembre de 1 cm de long épluché et coupé en quatre

- 1/2 poivron

- 1 bol de petits pois (congelés dans mon cas)

- 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide

- 2 cuillères à soupe de sauce soja

- 1 cuillère à soupe de sauce aigre-douce

- Sel, poivre

 

1. Faire cuire les nouilles et les petits pois (encore congelés) dans de l'eau bouillante salée pendant 4 minutes. Puis égoutter le tout.

2. Pendant ce temps, nettoyer le poivron. Le laver et l'émincer finement. Le faire revenir dans une poêle à sec pendant 3/4 minutes.

3. Faire chauffer l'huile d'arachide avec les morceaux de gingembre. Ajouter la viande émincée en fines lamelles. Faire revenir le temps que la viande perde sa couleur rouge. Ôter la viande et ajouter dans la poêle : les pâtes/petits pois, la sauce soja et la sauce aigre-douce. Mélanger et bien faire réchauffer. Répartir dessus la viande et les poivrons et servir tout de suite.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 898
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité