750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
11 avril 2015

Viande : Boulettes fricadelles

 

P4050939

 

 

Fait pour l'anniversaire de mon fils : des boulettes fricadelles, hum tout cela sent le NORD ! Le plat a eu du succès auprès de tous. 

Cette recette présente l'avantage de rapide d'éxcution et facile.

A servir avec de la purée ou des épinards et de la confiture d'rairelles. 

On peut également ajouter 2 pommes de terre écrasées à la fourchette à la préparation.

Source : Magazine "Elle à Table" de 2010

 

Viande : Boulettes fricadelles

 

Préparation : 10 minutes. Cuisson : 30 minutes

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 600 g de veau haché

- 200 g de mie de pain de mie

- 1 oeuf

- 25 cl de lait

- 1 bouquet de cerfeuil

- 10 brins de persil plat

- Muscade, laurier

- 10 cl d crème fleurette

- 1 noix de beurre

 

1. Mélanger le veau, la mie de pain, l'oeuf, les herbes hachées, du sel, du poivre et un peu de muscade. Puis façonner les boulettes. 

2. Les faire cuire 30 minutes dans le lait et la crème avec du sel, du poivre et du laurier sur feu moyen. 

3. Ajouter une noix de beurre au dernier moment. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est vrai que mon grand ado a adoré. <br /> <br /> Votre commentaire me touche beaucoup. Merci.<br /> <br /> Bonne lecture.
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce type de boulettes de veau et surtout cuites dans du lait et de la crème. J'ai très envie d'en réaliser pour mes petits fils. Le goût doit être doux et parfait pour des jeunes enfants. Merci pour vos belles recettes !
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 850
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité