750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
27 avril 2015

Viande : Tajine d'agneau, pruneaux et citron confit

 

P4020912

 

L'association "pruneaux, citron confit" est à mon goût très réussie ! Le sucré et l'acidulé vont très bien avec la viande d'agneau.

D'autre part, c'est le moment de savourer la viande d'agneau. On accompagne ce plat de semoule.

 

Plat : Tajine agneau, pruneaux et citron confit

 


Préparation : 10 minutes. Cuisson : 1 h environ

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1,2 kg d'épaule d'agneau désossée

- 12 pruneaux dénoyautés

- 2 citrons confits

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- Une poignée d'olives vertes

- 1 cube de bouillon "Kub Or"

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1/2 cuillère à café de curcuma

- 1 cuillère à café de cumin

- Sel et poivre

 

1. Peler l'oignon et l'ail. Les émincer. 

2. Couper la viande en cubes.

3. Dans le plat à tajine ou dans une cocotte, mettre l'huile et faire dorer les cubes de viande de tous les côtés. Ajouter l'oignon et l'ail et faire revenir quelques minutes. Ajouter le cube de bouillon. Saler et poivrer. Ajouter 20 cl d'eau et faire mijoter pendant 45 minutes. Ajouter les citrons coupés en petits morceaux, les pruneaux et les olives vertes. Mélanger. Remettre sur feu doux pendant 15 à 20 minutes (la viande doit être fondante).

4. Rectifier les assaisonnements. Servir avec de la semoule.

 

P4020918

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 237
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité