750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
30 avril 2015

Plat complet : Salade pois chiches, épinards, poireaux et feta

 

 

P4250960

 

 

Plat complet végétarien que l'on peut faire avec des épinards de printemps et des jeunes poireaux.

Librementt inspirée d'un plat de la "Quinta do Arneiro" (producteur de produits biologiques à Lisbonne).

 

Plat complet : Salade pois chiches, épinards, poireaux et feta

 

Prépation : 10 minutes. Cuisson : 5 à 10 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 petite boîte de pois chiches (déjà cuits)

- 1 grosse poignée d'épinards frais

- 1 blanc de poireau

- Feta

- 1 cuillère à soupe de moutarde en grains

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- 1 cuillère à soupe d'eau froide

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- Sel, poivre

- Facultatif : graines de sésame, graines de tournesol...

 

1. Egoutter les pois chiches. Les ébouillanter dans l'eau bouillante pendant 2 minutes.

2. Laver et équeuter les épinards. Les égoutter.

3. Laver le blanc de poireau. L'émincer finement. 

4. Préparer la vinaigrette : Délayer le sel, le poivre, le vinaigre dans la moutarde et une cuillère à soupe d'eau. Ajouter l'huile d'olive.

5. Dans un saladier, mélanger : les pois chiches, les épinards, le poireau émincé et la feta coupée en dès. Facultatif : ajouter les graines. Servir pendant que les pois chiches sont encore tièdes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 850
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité