750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
2 mai 2015

Dessert : Cupcake à la noix de coco

 

P5020966

 

 

J'ai encore cédé à la mode des cupcakes : je trouve cela bon de temps en temps.

 

Dessert : Cupcake à la noix de coco

 

Préparation : 30 minutes. Cuisson : 20 minutes

 

Ingrédients pour 8 cupcakes :

- 120 g de farine

- 40 g de beurre fondu

- 60 g de sucre

- 2 oeufs

- 1/2 sachet de levure

- 20 g de crème de coco 

- 20 g de noix de coco râpée

Pour le glaçage :

- 200 g de sucre glace

- 50 g de beurre

- 50 g de lait de coco

 

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Au batteur, fouetter le sucre et les oeufs. Ajouter le beurre fondu, la crème de coco et la farine au fur et à mesure. Terminer par la levure et la noix de coco râpée.

3. Remplir au trois quarts les moules. Mettre au four pendant 20 minutes (les cupcakes sont cuits quant la lame d'un couteau ressort sèche des gâteaux).

4. A l'aide d'un batteur électrique, mélanger tous les ingrédients du glaçage jusqu'à obtenir un mélange homogène. Utiliser ce mélange pour décorer vos cupcakes. Vous pouvez les parsemer de noix de coco si vous le souhaitez.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Exotique en plus.<br /> <br /> Bon we.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Super ce dessert.<br /> <br /> Bon dimanche, et bon mois de mai.
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 791
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité