750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
15 mai 2015

Dessert : Clafoutis aux cerises d'après Guy Savoy

 

P5140991

 

Ce clafoutis est facile à réaliser, acidulé et moelleux sans être humide...  Il se déguste tiède.

J'aime le clafoutis car c'est une recette incontournable de notre culture française.

On peut réaliser cette recette avec les différents fruits de saison.

Une recette de Monsieur Guy Savoy

 

Dessert : Clafoutis aux cerises d'après Guy Savoy

 

Préparation : 15 minutes environ. Cuisson : 30 minutes

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 500 g de cerises

- 2 oeufs

- 75 g de sucre semoule

- 25 g de poudre d'amande

- 30 g de Maïzena

- 1 gousse de vanille 

- 125 g de crème épaisse

- 125 g de lait frais entier

- 20 g de beurre (pour le moule)

- 20 g de sucre semoule (pour le moule)

 

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre semoule, la poudre d'amande, la Maïzena et la gousse de vanille fendue et grattée.

3. Ajouter la crème épaisse et le lait.

4. Chemiser un plat de cuisson avec le beurre et le sucre semoule.

5. Laver les cerises, retirer les queues, puis les disposer avec les noyaux dans le plat (laisser les noyaux permet de donner plus de goût au clafoutis). 

6. Verser l'appareil à clafoutis dans le moule et mettre au four pendant 30 minutes (jusqu'à ce que le mélange soit pris et coloré). 

 

 

P5150993

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as déjà trouvé des cerises ? Les miennes sont toutes petites et bien vertes encore, je ne suis pas prête à manger du clafoutis snif ! Je me régale virtuellement avec le tien alors. Bon week
Répondre
V
Il est magnifique ton clafoutis, j'ai déjà une recette avec des photos sur mon blog, sinon j'aurais imprimer la recette.<br /> <br /> Sait bonnnnn tiède humm....<br /> <br /> Je te souhaite un bon W.E.
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 898
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité