750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
26 mai 2015

Dessert : Mousse aux fraises

 

P5221012

 

 

Une recette pour cuisiner les fraises de saison... la consistance est aérienne !

Source : Magazine de cuisine "Cuisine d'ici"

 

Dessert : Mousse aux fraises

 

Préparation : 25 minutes. Repos : 3 heures minimum. Cuisson : 5 minutes

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 250 g de fraises bien parfumées (Ciflorette ou Gariguette par exemple)

- 50 g de fromage blanc

- 50 g de sucre en poudre

- 20 cl de crème liquide froide

- 3 feuilles de gélatine

 

1. Laver et sécher les fraises puis en réserver 4.

2. Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.

3. Equeuter les fraises et les mixer avec le sucre.

4. Faire chauffer doucement 1/4 de la purée de frais puis, hors du feu, y incorporer la gélatine égouttée. Mélanger bien le temps que la gélatine fonde.

5. Ajouter le reste des fraises mixées ainsi que le fromage blanc. 

6. Fouetter la crème bien froide en Chantilly jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme puis l'incorporer délicatement à la préparation précédente.

7. Répartir cette mousse dans des verres et les réserver au réfrigérateur pendant 3 heures.

8. Au moment de servir, décorer les verres avec les fraises réservées.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci Vanni !
Répondre
V
Magnifique recette.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 313 443
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité