750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
28 mai 2015

Dessert : Cake moelleux au citron

 

P5201001

  

Une petite recette réalisée avec les citrons du jardin de ma maman...  Ce gâteau ressemble beaucoup à un  quatre-quarts avec, en plus, une touche citronée qui se "bonifie" avec un ou deux jours après sa réalisation. Se conserve très bien dans du papier d'aluminium pendant une semaine environ.

Source : Magazine "Gourmand"



Dessert : Cake moelleux au citron

Préparation : 10 minutes. Cuisson : 45 minutes

 

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

- 2 citrons non traités

- 3 oeufs

- 140 g de beurre (+ pour beurrer le moule)

- 1 sachet de levure chimique

- 200 g de farine

- 140 g de sucre

- Une pincée de sel

 

1. Préchauffer le four à 180°C. 

2. Râper les citrons à l'aide d'un zesteur. Presser les citrons. Beurrer le moule à cake.

3. Mélanger dans un saladier : les oeufs battus, le sucre, une pincée de sel, les zestes et le jus des citrons jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer peu à peu la farine, puis la levure et le beurre préalablement fondu.

4. Verser la préparation dans un moule à cake et mettre au four pour 45 minutes. Vérifier la cuisson à l'aide de la lame d'un couteau. Démouler le cake après 5 minutes de repos.

 

P5211006

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 314 850
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité