750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
14 juin 2015

Plat complet : Poêlée croquante Saumon, carotte, chou chinois, haricots verts

 

 

P6141026

 

 

Plat complet sain agréable à réaliser et excellent à déguster si on a la chance d'avoir du saumon écossais "Label Rouge". Le saumon est caramélisé par la marinade... 

(Je me suis inspirée d'une fiche recette trouvée chez mon poissonnier).


Plat complet : Poêlée croquante Saumon, carotte, chou chinois, haricots verts

 

 

Préparation : 30 minutes. Cuisson : 20 minutes.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 500 g de filet de saumon

- 400 g de chou chinois

- 2 carottes

- 200 g de haricots verts frais

- 1 cuillère à soupe de gingembre frais émincé finement

- 2  cuillères à soupe de miel liquide

- 5 cl de sauce soja

- 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- Sel et poivre

 

1. Tailler les saumon en cubes. 

2. Faire tiédir le miel dans une casserole. Le mélanger dans un saladier, avec le vinaigre, la sauce soja, du sel et du poivre. Mettre à mariner le saumon.

3. Equeuter les haricots verts. Les faire cuire 15 minutes dans l'eau bouillante salée. Les égoutter et les rafraîchir sous l'eau froide.

4. Eplucher et émincer à l'aide d'un économe les carottes. Emincer le chou chinois.

5. Dans une poêle, saisir 2 minutes les carottes dans l'huile d'olive sur feu vif. Ajouter le chou chinois, le gingembre et les haricots verts. Saisir le tout quelques minutes sur feu très vif. Réserver.

6. Egoutter le saumon en gardant le jus. Dans une poêle, saisir des deux faces les cubes de saumon. Ajouter le jus dans les légumes et bien mélanger. Poser le saumon sur les légumes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 237
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité